Les professeurs de danse du Studio 88 Swing


2_large Annie Trudeau
Annie est une ancienne gymnaste de compétition et a étudié l'ingénierie à l'École Polytechnique de Montréal. Elle est co-fondatrice et co-propriétaire du Studio 88-SWING à Montreal (Canada) où elle enseigne régulièrement depuis 2001. En tant que directrice artistique, elle gère aussi la troupe de performance Swinging Air Force, dont l'équipe Squad a été gagnante de la 1re place du championnat international 2010-11-14 à Washington et 1re place du Championnat Canadien 2013-14-15! Elle s'est méritée plusieurs titres en compétition, entre autres, le titre de championne en Showcase au Championnat International de Lindy Hop de Washington à 6 reprises (2008 à 2013 inclusivement) et la 1re place à Londres au Championnat Européen de 2013 aussi et au championnat de calibre international Frankie 95 à NYC 2009! Elle a aussi dansé pour le groupe Électro-Swing Caravan Palace et a été engagé comme chorégraphe pour le Cirque du Soleil et l'émission "Les Dieux de la Danse". Elle est une danseuse et professeure enjouée, passionnée et enthousiaste et parcourt le monde entier pour partager sa passion.  Visitez sa Playlist sur Youtube avec plusieurs de ses performances, compétitions, présentations... voyez-la en action! 
 amalan Amalan Thiyagarajah
Amalan a longtemps cherché l’art qui lui permettrait de s’exprimer à sa guise. À une soirée en 2012, il découvrit le swing dans un petit bar nommé “Le Petit Medley”. La découverte de cette danse donna naissance en lui une passion. Suivant cette passion, il fit partie des troupes de la SAF Reservistes, Rhythm Trooper et Jazz Division pour maîtriser cette danse. Son énergie positive et son sourire sont aussi contagieux que sa passion pour le Lindy Hop. 
 04 Annie Blaney
Attirée par l’expression artistique, Annie saute d’un art à l’autre : dessin, joaillerie, chapellerie, danse africaine, gigue, improvisation, etc. Elle réalise un jour que c’est la danse qui lui apporte le plus de bonheur, alors elle part à la recherche de celle qui saura la combler. Gumboots, tango, salsa, set carré, baladi, reggaeton, contemporain, samba, bollywood, rien n’y fait, il manque toujours un petit quelque chose, une étincelle. En 2011 elle découvre enfin le swing… it was love at first sight ! Depuis, avide de connaissances et toujours désireuse d’améliorer sa technique, elle suit le plus de cours, ateliers et événements possible, autant sur la scène locale qu’internationale, principalement en lindy hop, balboa, blues et solo jazz. Amoureuse des performances et compétitions, elle se joint aux troupes du Studio 88-SWING et de la Swinging Air Force (SAF) en 2016. Finalement, en 2017 elle se sent prête à partager sa passion et sa joie de vivre en enseignant, alors elle fait les démarches pour intégrer l’équipe. Annie est aujourd’hui devenue une professeure passionnée et à l’écoute de ses étudiants, pour elle le plus beau salaire c’est de voir ses étudiants rayonner sur le plancher de danse et surtout, l’inviter à danser!
Anie Dee Anie Desrochers
Intéressée par une multitude de pratiques artistiques, c’est pour la danse qu’Anie se passionne avant tout. Elle n’a que six ans lorsqu’elle commence son premier cours de ballet jazz pour ensuite passer par le ballet classique, la danse contemporaine et la claquette. Malgré un arrêt d’une dizaine d’années, Anie décide dans la vingtaine de vivre de plus belle sa passion pour la danse – une flamme qui ne s’est jamais éteinte en elle – et de recommencer à prendre des cours. Elle a suivi son premier cours au Studio 88 swing en 2010 pour ensuite se joindre aux troupes SAF Réservistes et Jazz Division en 2014 et aux Rhythm Troopers et Team promo en 2015. Sociable et sympathique, elle est également appréciée pour son enthousiasme et sa générosité.

tonycool Antoine Simard
C’est à l’âge de 16 ans, qu’Antoine fit la découverte du Swing, il dansait alors le Rockabilly Jive. C’est peu de temps après qu’il fut initié au Lindy Hop par les danseurs qu’il rencontrait sur le plancher de danse dans les différentes soirées. C’est alors qu’Antoine se mit à travailler fort pour améliorer sa danse. Puis, il remporta le prix ‘‘M. Attitude Montréal’’ au Championnat de Swing Canadien pour avoir eu la meilleur attitude au courant de ses compétitions, ce qui lui donnait droit à un an de cours gratuit au Studio 88 swing. Ce prix lui permit donc de découvrir de nouveau styles de danse et de d’améliorer son swing. Antoine fait maintenant partie de la troupe avancée de la Swinging Air Force, avec qui il a gagné la deuxième place en Team Division au Championnat International de Lindy Hop en 2012. Aujourd’hui Antoine danse principalement le Lindy Hop et le Boogie Woogie et s’est mérité plusieurs médailles pour chacune de ces danse. Notamment une double première place en Lindy et Boogie dans les Jack n’ Jill du Dig Tha’ Feet 2012, la première place dans le Jack n’ Jill open du Swingin’ New England 2011, une troisième place en Strickly Boogie Woogie au Jump & Dance 2011 et finalement la première place en Strickly Boogie au Jump n’ Dance 2012. En 2014, il a aussi remporté la 2e place du Canadian Showcase au Championnat national!  Un enseignant très dédié et énergique au Studio 88 Swing, Antoine s’est donné pour mission de transmettre sa passion à ses élèves!
cathou Catherine Desjardins
Passionnée de danse et de théâtre, Catherine baigne dans un monde artistique depuis des années. Ses études en Arts et Interprétation ainsi qu'en animation télévisuelle et radiophonique, sa participation à plus d'une comédie musicale ainsi que son expérience en tant qu'enseignante de théâtre, de danse et d'éveil musical font d'elle une professeure unique. Parallèlement, Catherine a d’abord dansé le Ballet Jazz pendant 15 ans, pour ensuite découvrir le swing, danse dans laquelle elle excelle. En 2007, Catherine se joignit à la SAF et son évolution au sein de cette troupe fut exceptionnelle. Elle gagna rapidement de nombreux prix lors de championnats internationaux dont une 1ere place dans la division pro-amateur et une 2e place dans la division Open Jack n Jill au Championnat Swing Canadien 2007. En 2008, Catherine fut accueillie à titre de professeure au sein de l'équipe du Studio 88-SWING. Elle a maintenant plus de 40 prix en compétition à son actif dont plusieurs avec la troupe élite du Studio, la SAF Squad, ainsi que bien d’autres en couple : 2e place en Classique avec Max Pitruzzella, 3e place en Classique avec Patrick Evans, une 2e place en Just Do it et une 3e place en Fast avec Andrew Thighpen, une 2e place en Just do it et deux 2e place en Jack and Jill avec Alain Fragman, une 2eme place en Soul Dance avec Zack Richard, une 3e place en Strictly avec Marc-André Vachon et plus récemment une 2e place avec Mathieu Fortin en Just do it. Elle a aussi participé à plusieurs spectacles. Elle s’est aussi démarquée en Nouvelle Orléans en remportant 2 fois de suite le "Endurance contest" et le Spirit Of Lindy Hop 2012 à Seattle! Catherine a pu propager les racines de sa passion en allant enseigner à Beantown (Boston), Lindy Focus (Caroline du Nord) et au SOS Swing out (Saguenay) avec Marc-André Vachon. Elle a aussi créé la troupe SAF Réservistes en 2011 avec Olivier Didur. C'est avec énergie, passion, humour et dynamisme que Catherine vous accueillera dans ses cours.
celine Céline Quézel
Céline évolue au gré de ses passions. Artiste dans l'âme, elle s'exprime par le théâtre, l'improvisation, le dessin, la peinture et la danse swing, depuis qu'elle l'a découvert. Évoluant au travers des cours de swing I à V, en passant par le Charleston, elle a joint la troupe SAF Réserviste en mars 2011. Enseignante d'arts au secondaire dans la vie de tous les jours, elle a décidé de joindre l'équipe de professeurs au Studio 88-SWING en mai 2012, afin de propager cette passion qui lui a permis de profiter au maximum de la vie. Venez découvrir ce que la danse peut vous apporter avec Céline... ce sera chose facile et agréable!
coralie Coralie Bazinet
C’est en 2009 que Coralie a découvert la danse swing pour la première fois, dans un cours d’initiation au Petit Medley. Depuis cette soirée, elle n’a jamais arrêté de danser! Sa passion et son amour inconditionnel pour la danse swing lui a permis de gravir les échelons à travers les différentes troupes du studio 88 swing. C’est en Juin 2013, qu’elle intègre la SAF Squad, la troupe élite du studio, plusieurs fois championne internationale. Coralie fait également de multiples compétions, elle a notamment remporté : la première place en Jack and jill open aux Championats de swing Canadien en 2012, la deuxième place en jack and jill open a Swing a danse en 2014, la première place en Jack and jill advance a Swing a Danse en 2015, ainsi que 2 troisièmes place en strictly lindy à Swing a Dance et au Boston tea party en 2015 aux côtés d'Antoine Simard. En plus du plaisir de la danse, des performances et des compétitions, Coralie adore enseigner et être en contact avec les gens; Ce qui lui fait le plus plaisir, c’est d’avoir fait passer un bon moment à ses étudiants!
didier Didier Jean-François
Membre fondateur et co-propriétaire du Groupe de Divertissement SAF et du Studio 88 Swing (avec sa partenaire Annie Trudeau), ainsi que du Championnat Swing Canadien, Dee est un véritable bourreau de travail!! Ayant toujours été passionné de jazz et de blues, ayant aussi une forte affection pour le "party" et ayant été en contact avec le hip-hop dans son passé, Dee a très rapidement accroché au swing. Sa présence et son charisme sur scène lui ont mérité le surnom "Charmin' Dee" tôt dans sa carrière swing.Dee a été engagé comme instructeur de swing, DJ, MC et juge dans des événements majeurs partout en Amérique du Nord et a l'étranger incluant le Championnat Mondial de Lindy Hop, Summer Hummer, Lindy Focus, Dance Renaissance, Balboa on the Promenade, Studio Hop Summer Camp, New Years Extravaganzza à Danvers MA, ALHC, Beantown, Le Québec Swing Rendez-Vous, New Year's Dancin' Eve, Toronto Open Swing Dance Championship, Canadian Balboa Championship, Le Festi-Swing de Montréal, Camp Hollywood and les fameux échanges de Austin , Toronto, C-Rex et C-Dex. Il est aussi devenu reconnu des deux côtés de la frontière pour son style d'enseignement de la danse efficace mais surtout divertissant! Avec son MBA de Notre-Dame, et son expérience comme consultant chez McKinsey & Compagnie, il rayonne au-delà du swing en tant que VP Executif de 360Medlink et CEO de MedClinik des firmes de TI dans le milieu de la santé basées a Montréal, Paris, Barcelone et New York. Dee est apparu dans la Gazette, Clin d'Oeil, La Presse, Progres Watchman, The McGill Reporter, La Nouvelle de Sherbrooke, Canoe.ca, Montreal Campus et the Taconic Press. Il a été vu sur Musique Plus, CTV, TVA, RDS, YTV, SRC, Canal Mlle, ARTV, BESO TV, et la télévision d'Argenteuil. Sa voix a été entendue sur plusieurs chaines de radio : SRC radio1, CKUT, Argenteuil, JBCCS (Nation Crie) et CIBL.
Mymy photo site studio1 Émilie Lesage
« Mymy » se passionne pour diverses formes d’expression dont la gymnastique, la danse et les arts visuels. Autant pour les cours de swing que pour ceux d’histoire de l’art, qu’elle donne au cégep, elle enseigne avec dynamisme, respect et humour. Suite à sa découverte du swing en 2008, elle a intégré rapidement les troupes de la Swinging Air Force (SAF) et a pris plaisir à performer plusieurs routines et improvisations de différents styles de danse swing. Avec la Squad, troupe élite de la SAF, elle a eu la chance de participer à des spectacles et des championnats en Amérique et en Europe depuis 2012. Mymy s’est démarquée lors de compétitions en recevant diverses nominations à titre personnel en Solo Blues (CSC 2011 et 2013), Solo Charleston (SwingADance 2014) et Lindy Hop (2e place Pro-Am à ILHC 2011 et à Select Classic 2011). En 2014-2015, elle a eu le bonheur d’entraîner la troupe Lindy Brigade tout en se préparant à un nouveau défi, celui de devenir maman.
flore Flore Merlier
Baignée dans le sport depuis son plus jeune âge, Flore découvre sa passion pour la danse et le sport au cours de compétitions nationales de gymnastique de 6 à 14 ans. Elle décide par la suite de se former au Jazz, au rock, à la salsa et au fitness et de devenir danseuse professionelle et obtient son Brevet d'Etat de Fitness en 2006. A 18 ans elle décide de monter à Paris et suit une formation Jazz/Modern'jazz pendant 3 ans dispensée par des grands noms de la danse jazz à l'espace Pléiade et se forme parallélement en danse en couple à la Feeling Dance Factory où elle obtient son professorat de danse en couple. Cette dernière lui fait découvrir les joies de la danse à deux, style de danse dans lequel elle se spécialisera par la suite. En 2007, Flore intègre la troupe de danseurs professionnels Feeling Dance Show de Charly Moser et se produit dans de grandes salles tels que la Cigale, Bercy, ... Parallèlement, elle rencontre Nicolas Deniau (danseur de boogie) qui est conquis par sa personnalité et sa rapidité d'apprentissage. William et Maeva, triple champions du monde de Boogie-Woogie décident alors de former Flore et de l'intégrer à leurs prestations et représentations. Ensemble ils feront de nombreux shows a travers l'Europe ainsi que plusieurs films. En 2009 elle décide de devenir compétitrice internationale de haut niveau en danse sportive et démarre sa carrière avec Philippe. Elle participe et danse dans plusieurs films et téléfilms Francais ( "Toi, Moi, Les autres", "Heloise et le Romancier Martin" ...) Contactée par une production en 2011, elle participe à l'émission La meilleure danse sur W9, concours de danse télévisé sur une grande chaine nationale, de laquelle elle sort vainqueur avec son partenaire de Boogie Yann-Alrick Mortreuil. Cette victoire entraine de nombreux contrats télévisés ainsi qu'un voyage pour travailler auprès des plus grands artistes internationaux à Macau (Chine). Avec ses 10 ans d'expérience en tant que danseuse et professeur, Flore est une perle rare pour tous événements, shows, ateliers....
julia Julia Crépeau
Le mouvement et l'art ont toujours fait partie de la vie de Lulu. Très jeune, le ballet, la gymnastique, le patinage artistique, le piano et le chant s'alternaient dans son univers. Au secondaire déjà, la musique swing/jazz fut une de ses découvertes heureuses, mais c'est rendue à l'Université, alors qu'elle étudiait la musique classique, que le studio 88 Swing s'est fait une place dans sa vie. En effet, entre deux cours d'opéra et un cours d'histoire du Jazz, c'est en septembre 2004 que Julia commença son premier cours de danse swing et fit son apparition sur les planchers de danse! Depuis, les troupes, les soirées, les ateliers, les compétitions et les amitiés s’enchaînent ainsi que les différents styles de danse. Ayant fait partie des équipes de Lindy Hop, de Charleston, de Blues et de Balboa, c'est par le West Coast Swing qu'elle a commencé à enseigner. Dans ses cours, vous apprécierez sa patience, son humour et sa passion contagieuse pour la danse et la musique!
juliep Julie Prénoveau
Dès l'âge de 4 ans, Julie est tombée en amour avec le jazz! Lorsqu' elle a vu des claquettes se fût le coup de foudre ! Quand elle voit une scène, elle n'a le goût de faire qu'une seule chose: Danser! À l'âge adulte, suivant le chemin de sa passion pour la danse, elle en a appris plusieurs - baladi, salsa, merengue, hip hop, funky, ballet, contemporain et technique sylvestre - avant de connaître son véritable amour: le Swing. Aujourd'hui, elle adore tout autant les danses rapides que de danser le blues ou les danses lentes. Au delà des planches , Julie organise et anime des événements et des activités pour les personnes âgées et/ou gravement malade. Humaine, charmante, positive, enjouée et patiente, elle a juste hâte de vous enseigner quelques pas!
martin Martin Roy
Martin a débuté le swing vers la fin de 2006 en se présentant tout seul dans un cours de Swing I. Ce fût le coup de foudre. Prenant cours par-dessus cours, il évolua rapidement autant au niveau du Lindy Hop que du Balboa et du West Coast Swing. Environ un an après ses débuts, il joignit les rangs de la Swinging Air Force dans les troupes débutantes et est maintenant un fier membre de la Squad, l'équipe élite deux fois champions internationaux et de la troupe intermédiaire indépendante de west coast swing Synco-Passion. Remportant une multitude de prix, il s'est illustré récemment aux Championnats de Swing Canadiens 2012 en 2e place en Balboa et il compétionne également au niveau Intermédiaire en West Coast Swing où il s'est valu une 4e place au Boston Tea Party 2012. Danseur motivé, optimiste et rassembleur, il aime partager ses connaissances et propager les racines de sa passion!
marie-eve Marie-Ève Landry
Les arts ont toujours fait partie du petit monde de Marie-Ève. Que ce soit le dessin, la peinture, la confection de bijoux, la musique(drum) et bien sûr la danse. Étant jeune, elle a touché au ballet classique, elle s'est ensuite dirigée vers la gymnastique pour enfin poursuivre ses études collégiales en danse. C'est au travers de sa formation qu'elle a découvert un amour pour la danse. En 2013, c'était la première fois qu'elle mettait les pieds dans une soirée swing au Petit Medley où elle a littéralement été charmée par la joie, la vie et la liberté de cette danse. Depuis, elle danse et continue de se perfectionner majoritairement en Lindy Hop et en Balboa. Elle a fait partie de la troupe SAF  Réservistes en 2013 et 2014 et a participé à plusieurs événements de danse. Au Dig tha' feet 2014, elle a remporté la 2e position au Jack&Jill beginner et à SwingaDance 2015, elle a remporté la 1ère position au Jack&Jill open.  Maintenant dans l'équipe des professeurs du Studio 88-Swing, Marie-Ève se fera un grand plaisir de vous partager sa joie de danser!
marilou Marilou Turcotte
Marilou a d’abord découvert le swing par une collègue au bacc qui était prof au Studio et qui l’a invitée au Petit Medley! Elle s’est contenue durant ses études, sachant qu’il y avait risque de devenir passionnée et dépendante, avec pour conséquence une sérieuse difficulté de gestion de temps! C’est en novembre 2008, après douze années de danse folklorique internationale, que Marilou explore le swing! Et comme prévu, elle succombe au plaisir de la musique entraînante, de la danse énergique et des rencontres dans la généreuse communauté du swing. Ayant d’abord appris le lindy hop, elle a ensuite élargi ses horizons avec le blues, le balboa et un peu plus tard le collegiate shag! Au cours des années, elle a fait partie de nombreuses troupes (11 au total!) dont plusieurs de la Swinging Air Force (SAF), entre autres Battalion et Shuffle Tactic ainsi que Bootcamp en tant que lead. C’est en octobre 2011 qu’elle commence à enseigner régulièrement au studio. Elle n’attend plus que de vous rencontrer dans les cours pour vous partager le bonheur de ces multiples facettes du swing!
mathieu Mathieu Fortin
Initié au mouvement par les arts martiaux et les improvisations mimées, Mathieu était prédisposé au swing. Dès sa première danse (en 2005), il cherchait déjà l'harmonie "lead & follow", et après seulement 6 mois, il intégrait toutes les troupes montréalaises les unes après les autres. Fier d'être monté sur des podiums canadiens ou américains avec la plupart d'entre elles, il a ensuite progressé au sein de la troupe élite du Studio 88-Swing, la SAF Squad, en 2007. Cette troupe, qui ne cesse de gagner prix et applaudissements, a remporté la 1ère place pour 2 années consécutives au Championnat International de Lindy Hop (ILHC) 2010-2011. Dernièrement, Mathieu s'est démarqué en remportant le titre de Champion Canadien 2011 (avec Marie-Anne Rochon) et la 1ère place en Charleston Solo au Championnat de Swing Canadien (CSC) 2012. Toujours aussi passionné par cette danse pleine d'énergie et de joie de vivre, c'est avec plaisir et éloquence qu'il vous accueillera dans ses cours afin que vous deveniez, vous aussi, un mordu du Swing!
melanie Mélanie Couture
Mélanie a eu la piqûre du swing dès qu’elle a posé les pieds sur un plancher de danse. Elle a participé aux week-ends Rock’N’Roll au Casino de Montréal en 2007 et a fait partie du spectacle Swing Out Tonight, présenté par le Groupe de divertissement SAF. Suite à ce spectacle, elle a intégré la troupe élite du Studio 88 Swing SAF Squad en 2008. Avec eux, elle a participé à différents spectacles présentés à Montréal et à Québec, dont Jammin’ the City et Les Voyageurs. Elle a aussi remporté avec SAF Squad, différents prix d’équipe en compétition au Canada et aux États-Unis, dont la 1re place au CSC 2008, 1re place au Toronto Open Swing Dance Championship 2008, 1ère place à ALHC 2008 (American Lindy Hop Championship), 1re place à ILHC en 2010 et 2011 (International Lindy Hop Championship). Leurs performances d’équipe impressionnantes et les prix qu’ils se sont mérités ont valu à l’équipe une invitation à venir performer lors d’un spectacle à l’événement LindyFest au Texas en 2009 et en 2011. Elle a aussi participé à différents projets avec la troupe solo blues Bluesy Bombshell et a remporté avec eux la 1re place en équipe à l’événement Followlogie en 2009. Plus récemment, Mélanie s’est découvert une véritable passion pour le Balboa. Elle s’est d’ailleurs méritée une 3e place en Jack&Jill Avancé en Balboa au CSC 2013. Faisant partie de l’équipe d’enseignants du Studio 88 Swing depuis 2009, elle partagera avec vous son grand amour du swing.
mira Mira Fisher
Bien enracinée dans la scène swing montréalaise depuis une quinzaine d’années, Mira partage sa passion pour cette danse en tant que professeur, DJ, et organisatrice d’événements.Cet amour pour le swing l’a mené à danser à travers le monde, enrichissant ainsi son expérience tout en l’inspirant à partager ce qu'elle apprend à l'étranger pour l’enseigner ici à Montréal.  Mira s'implique aussi dans l'organisation d'événements locaux qui attirent les danseurs de l'extérieur. Ce genre d’événement lui tient à cœur, car elle estime que danser avec une variété de personnes de niveaux différents est un élément essentiel dans l’apprentissage du swing.  Dans ses cours, c'est avec des explications claires et variées qu'elle vous incitera à apprendre cette danse palpitante, et à vous améliorer.
nicolas Nicolas Croze
Avant de vouloir enseigner la danse, Nicolas a formé plus d'une centaine de jeunes violonistes. Il est aussi régulièrement invité à donner des cours et des conférences couvrant une variété de sujets musicaux dans les institutions universitaires de Montréal. Diplômé du Conservatoire de musique de Montréal de l'Université de Montréal et de l'UQAM, il est à la fois interprète classique, compositeur, musicologue, pédagogue de formation et enseigne présentement la musique au primaire. Étant passionné de musique et de pédagogie, il était logique que Nicolas veuille un jour partager son amour de la danse en aidant les gens à faire leurs premiers pas dans l'univers du swing. Habitué de la scène swing montréalaise, Nicolas danse depuis 2012 et s'est joint à l'équipe du Studio 88 Swing et de la troupe SAF Rhythm Troopers en 2014.
olivier comeau Olivier Comeau

Initié au secondaire à la musique big band, Olivier baigne dans l'univers du jazz depuis déjà plusieurs années. C'est en 2013 qu'il a découvert le lindy hop, danse qu'il n'a jamais arrêté depuis. Il s'est rapidement demarqué lors du Championnat de Swing Canadien 2014 en remportant la premiere place en jack n jill newcomer et par sa deuxième place au pro-am avec Marie-Anne Rochon. Il est aujourd'hui de la SAF Rhythym Troopers. Il est reconnu pour sa musicalité naturelle et son humour original.
olivier didur Olivier Didur
Vous auriez rencontré Olivier il y a quelques années, du temps qu’il excellait en arts martiaux, et vous lui auriez dit qu’il serait professeur de swing un jour et qu’il se classerait en compétition d’équipe à plusieurs reprises, il aurait bien rigolé!!! En effet, cet étudiant au doctorat était bien loin de penser qu’il danserait un jour! Mais… comme bien des gens, il est tombé follement amoureux de cette danse. Après seulement un an et demi, il est devenu membre de la SAF et professeur au Studio 88-Swing et il adore ça… Tellement qu’il court tous les événements afin de parfaire sa technique. C’est un déterminé et passionné… Faisant partie de la SAF Squad depuis plusieurs années, il a contribué aux nombreux succès de cette équipe incluant plusieurs 1res places au CSC et à l'ILHC. Il est l'entraîneur de la troupe SAF Réservistes depuis plusieurs années, permettant à plusieurs étudiants du Studio 88 Swing de continuer à s'améliorer au sein d'une troupe amateure!
 Ophélie Clermont Ophélie Clermont
Ophélie a les deux pieds dans le sport et la danse depuis aussi jeune qu'elle se souvienne. Ayant fleurté avec le ballet, le gumboots, le rock'n roll acrobatique, la danse africaine et contemporaine, c'est le swing qui vient finalement combler son coeur. Ayant tout juste découvert cette passion, elle mis sur pied et anima deux étés de suite des soirées swing aux Îles-de-la-Madeleine, ne pouvant concevoir d'arrêter de danser. C'est ce premier contact avec l'enseignement qui lui donne l'envie de partager sa passion. Elle remporte ensuite une 2e place aux Jack&Jill beginner, se classe en 1ere position avec la troupe Bootcamp au CSC 2016, puis en 3e position dans la catégorie pro avec Battalion en 2017. Nouvellement professeure, elle souhaite, par son approche individualisée et enthousiaste, transmettre à d'autres l'envie de s'exprimer en dansant.
philippe_copy Philippe Berne
C’est à l’école de danse Tanzschule Ingo Klouda en Allemagne que Philippe a découvert les joies de la danse et en particuliers des claquettes. Inspiré par Ira Bernstein, c’est suite à de nombreux stages internationaux avec les plus grands noms de la danse qu’il a découvert d’autres styles de danse et particulièrement sa passion pour la danse sportive. Il a fait ses débuts dans la catégorie formation latine en s’entrainant aux côtés des champions d’Allemagne. Voulant étendre son champ de compétences il s’est dédié au patinage artistique en formation à Nice, troupe avec laquelle il devint vice champion de France. La pratique intense d’arts martiaux, de jazz et sa présence dans la troupe de comédie musicale Luckine DC ont complété sa formation initiale et l’ont entrainé dans le monde du spectacle…. En 2010 ,cet ingénieur en signalisation ferroviaire décide de se consacrer entièrement à sa véritable passion : la danse en couple. Depuis il a gagné de nombreuses compétitions nationales, ainsi que finaliste a beaucoup de compétitions internationale. En 2014, il devient numéro 1 WDC combiné 10 danses, avec sa partenaire Flore Merlier. D’autre part, il est instructeur qualifié de Zumba et s’est formé aux autres danses en couple : boogie-woogie, swing, salsa, West Coast etc. Aujourd’hui il est compétiteur, professeur et danseur professionnel au Canada et partout à travers le monde. C’est avec enthousiasme et joie que Philippe se consacre désormais entièrement à la danse et à transmettre ce bonheur aux autres. Son ambivalence et vaste champ de compétences en danse font de lui un atout pour tout événement et école de danse. Il a récemment dansé à Las Vegas dans un show pour le Cosmopolitan.
philippe Philippe Huot
Immigrant fraîchement à l’époque de la région de Québec, Philippe mit le pied sur un plancher de danse swing pour la toute première fois à une soirée du petit Medley en 2008. L’intérêt pour cette forme d’expression s’installa alors instantanément! La musique, le goût de bouger et la communauté entourant le swing eurent un grande influence dans la suite de l’histoire. Depuis cette soirée, il a multiplié les sessions de cours, les ateliers, les pratiques et les événements afin de perfectionner sa technique, diversifier ses connaissances et rencontrer une multitude de danseurs de tous horizons. À travers son évolution, il a également intégré plusieurs équipes de la Swinging Air Force : Bootcamp, Batallion et Shuffle Tactics. Aujourd'hui, Philippe enseigne au Studio 88 Swing ce qui lui permet d’introduire et de partager sa passion avec des nombreux nouveaux arrivants!
robert Robert Morrisset
Aimant presque que tous les genres de musique depuis son plus jeune âge, Robert à découvert le jazz au milieu des années 90. Pour ce qui est de la danse, c’est en 2001 que le Lindy hop et en 2003 que le Balboa sont entrés dans sa vie. Ayant fait partie de plusieurs troupes de compétition et de performance de Balboa et de Lindy hop autant au studio 88 Swing que dans d’autres écoles, Robert a fait partie de plusieurs présentations et quelques films dont « Jack Paradise » et « The Aviator ». Enseignant de Mathématique au collégial, son esprit analytique le pousse à décortiquer la danse et il amène son expérience pédagogique dans ses cours pour bien expliquer tous les concepts et nombreux mouvement appris dans la multitude d’atelier et de cours privé pour lesquels il a voyagé au États-Unis et en Europe. Sa passion pour la musique swing, il vous la transmet comme DJ depuis maintenant plusieurs années.
roxanne Roxanne Lemay
Spontanée et entreprenante, Roxanne ne connaît pas de modération. Elle se démarque par son ambition, sa discipline et son goût du challenge. Son implication dans plusieurs domaines le prouve : le sauvetage en tant que responsable du comité pédagogique et en tant qu’athlète, le roller dans des défis tel que les 24h de Roller de Montréal, le tour de l’île de Montréal (un total de 128 km) ou un voyage de 1000 km jusqu’à New York en roller. Ironiquement, elle découvre le swing en 2008 par un pari avec une de ses amies et tombe rapidement en amour avec la danse. Passionnée et persévérante, elle se distingue rapidement dans divers styles tel que le lindy et le charleston, mais également le balboa. Elle joindra ensuite plusieurs troupes de performance, tel que Bootcamp, et Flying Charleston, puis Battalion, Shuffle Tactic, et Balboa Connexion. Elle a d’ailleurs remporté la 2e place avec son ProAm au CSC 2012, 1e place aux Jack n’ Jill Balboa Intermediate au CSC 2014 et diverses prix avec les équipes avec lesquelles elle compétionne. C’est avec humour, enthousiasme et un enseignement de qualité que Roxanne donne ses cours et partage encore aujourd’hui une passion de la danse.
sandrine_copy1 Sandrine Lambin-Gagnon
Commençant tout d’abord avec les danses solos durant son enfance, ses pas l’ont menée à découvrir l’univers des années 1950 durant son adolescence. Faisant partie du premier groupe d’étudiants et de la première troupe de l’école de danse JiveStudio, peu de temps s'est écoulé avant qu’elle tombe en amour avec le Rockabilly Jive. Puis, avec les années, Sandrine fît la rencontre de bien d’autres danses swing! Le Balboa, le Lindy Hop, le Boogie Woogie et le West Coast Swing faisaient maintenant partie de l’éventail de danses qui avaient conquis notre jeune danseuse. Toutefois, sa passion pour le Jive étant restée intacte, c'est avec le plus grand enthousiasme qu'à l'été 2011, elle donna un atelier de Rockabilly Jive en Angleterre. Depuis, Sandrine a accumulé plus d'une trentaine de médailles en Balboa, Lindy Hop, Boogie Woogie et Jive, et ce, tout à travers l'Amérique et l'Europe. Elle décide donc de participer à la création d'un événement qui permettrait à toutes ces danses de se réunir le temps d'une fin de semaine; le Dig Tha' Feet! Aujourd'hui, après avoir été professeure pour Jivestudio, coach de la troupe Jive Tonic, professeure pour Swing Danse Montréal, co-organisatrice des soirées Rock N Swing et membre de l'organisation des Championnats de Swing du Canada, c'est avec plaisir qu'elle revient enseigner au Studio 88 Swing suite à une tournée de workshops et de performances en Norvège. 
jiver Stéphane "Jiver" Collin
Jiver est un homme aux multiples talents. Il est né avec un petit côté artiste qu’il a toujours su exploiter. Il commença par la musique étant jeune (violon, trompette, baryton et guitare), a continué avec le rock and roll acrobatique étant ado et ensuite, 10 ans plus tard, "Jiver" découvrit le rockabilly jive (d'où son surnom) et le lindy hop. Intensément piqué par la fièvre de la danse, il sort danser tous les soirs où il le peut et réalise de multiples voyages pour danser encore davantage! En 1998, en collaboration avec d’autres danseurs, il met sur pied la troupe de danse «Swinging Air Force ». Cette dernière, encore bien vivante et plusieurs fois championne internationale, est en quelque sorte son premier ''bébé'' de danse. Il est ensuite, en 2001, co-fondateur de l’école de danse Studio 88 Swing, au sein de laquelle il se donne cœur et âme pour l'enseignement du swing. En 2006, il quitte le studio pour ouvrir une 2e école de danse, «Académie Swing », sur la rive-sud de Montréal. 2011 marque cependant un tournant dans la vie de Jiver, car c’est un retour aux études en électricité! Il ferme alors Académie Swing pour se concentrer pleinement à son nouveau choix de carrière. Toutefois, le feu de la danse brûle toujours en lui et il continue d’enseigner et de danser le Lindy Hop au sein du Studio 88 Swing. En septembre 2012, il devient le nouvel entraîneur de la troupe SAF: Bootcamp, aux côtés de sa partenaire de danse Vicki Grenier. Un duo très énergique avec leur mélange efficace et explosif d’humour, de grande créativité et de bonne pédagogie!
IMG00093-20110306-2055-1 Tania Charpentier
Détenant un diplôme sport-études en ballet classique, Tania performe au fil des années dans de nombreuses productions de danse classique, moderne et traditionnelle, dont Casse-Noisette produit par Les Grands Ballets Canadiens de Montréal. Croyant avoir fait une croix sur la danse pour poursuivre des études en Biotechnologies, elle voit une prestation de la Swinging Air Force au Match des Étoiles et est immédiatement séduite par l’énergie du swing acrobatique! Cette pensée la hante jusqu’en 2011, alors qu’elle apprend ses premiers pas de Swing et intègre l’équipe de Charleston solo du Studio 88 Swing. Depuis, elle progresse au sein de différentes équipes de Lindy Hop acrobatique et de Balboa, grandit à l’aide de partenariats de danse et participe à de nombreuses compétitions et ateliers de danse offerts dans l’est nord-américain. Sa passion toujours grandissante pour le Swing l’amène en 2015 à considérer le défi d’enseigner ce bel art!
travis Travis Matte
Travis débuta sa carrière de danse durant ses études de guitare classique à l’Université d’Ottawa en 2005. Il réalisa rapidement que la danse était directement reliée à jouer de la guitare, car les deux complémentaient sa compréhension du rythme. En 2007, il fit sa première compétition de danse au Championnat Swing du Canada.  Depuis, Travis non seulement compléta son baccalauréat en musique et en éducation, mais il gagna de nombreux prix en Lindy Hop, Balboa, et West Coast Swing lors de compétitions au CSC, Boston Tea Party, Canadian Balboa Championships, Swing-a-Dance, ILHC et autres. Il fait également partie de la troupe Squad dans la Swinging Air Force, une des troupes les plus prestigieuses en Lindy Hop au monde.

Ayant la réputation d’être un junkie de Youtube, Travis s’influence de beaucoup de danseurs afin de s’inspirer à créer son propre style. Sa philosophie d’enseignement est d’encourager les gens à développer leur propre style et de les inspirer à explorer leur propre créativité, tout en donnant les techniques fondamentales de swing. Surtout, Travis saura vous dévoiler son amour contagieux pour la danse, cette raison même qui le pousse à constamment s’améliorer.


vicki2_copy Vicki Grenier
Depuis son enfance, Vicki a développé sa créativité dans le monde des arts. Elle s’est tout d’abord initiée à la musique pour faire un détour par le théâtre pour se consacrer davantage à la danse. Elle a commencé à danser le swing en 2006 et a su tout de suite que cet univers jazzy était fait pour elle. On ne peut pas parler de Vicki sans parler des enfants avec qui elle travaille à tous les jours. Elle est l’une des créatrices d’un spectacle sur l’histoire du swing pour enfants. Professeure de danse pour les touts petits et les plus grands, elle entraine l’équipe SAF Bootcamp du studio depuis 2011. Elle a entrainé des équipes de charleston solo et de blues solo. Elle fait partie de l’équipe élite SAF Squad avec qui elle voyage aux États-Unis et en Europe pour participer à des compétitions internationales. Au fil des années, Vicki a su se démarquer lors de différentes compétitions (jack and jill de lindy hop (BTP 2007, ILHC 2009, CSC) et west coast (CSC 2014), pro-am (CSC 2008), classic showcase (CSC 2010, CSC 2013) strickly blues (SD 2015). Que ce soit à travers le lindy hop, le charleston, le tap, le west coast, le tango ou le blues, Vicki saura vous propager sa passion de la danse et des arts.
victoriaa Victoria McKinlay
Victoria est originaire d’Angleterre et a débuté le Lindy Hop en 2001 alors qu’elle était encore à l’université. Elle a déménagé à Toronto en 2008 et s’est rapidement intégrée à la communauté de danse locale, et a aussi joint l’équipe de professeurs de l’école Hogtown Swing. Elle a éventuellement déménagé à Montréal, est devenue maman, et a joint l’équipe du Studio 88 Swing dans laquelle elle sait injecter de son énergie contagieuse autant sur le plancher de danse que dans la salle de cours. Dans la dernière décennie, Victoria a développé un intérêt non seulement pour le Lindy Hop, mais aussi pour le Balboa et pour le Blues, une danse pour laquelle elle vit une passion particulière! Vous la retrouverez aussi comme DJ à nos soirées Let’s Blues à l’Ile Noire tous les lundis soirs, et si elle n’est pas concentrée à choisir la meilleure pièce musicale pour vous faire danser, n’oubliez pas de l’inviter, vous découvrirez alors une personne d’un charme et d’une énergie uniques!
Unused Content: